HISTOIRE

Ancien domaine du marquis de Lordas, le Château Tour Saint Honoré situé au sud du massif des Maures, faces aux Iles d'or, étend la majorité de ses 30 Hectares de vignes, sur les coteaux argilo-shisteux exposé plein sud de la commune de la Londe les Maures.

Ses bâtiments datant de la fin du 18ème siècle dont cette tour, où à la "Belle époque" agritait le pressoir directement relié par un système de canalisation en terre cuite, aux cuves de carreaux de verre, ont su garder leur authenticité qui lui confère aujourd'hui ce charme un peu désuet qui fait son histoire.

Propriétaire du Château Tour St-Honoré depuis 1988, Serge Portal , de souche Londaise, est vigneron de père en fils depuis 5 générations. Plein de curiosité, Serge Portal, joue avec les cépages comme un enfant avec les couleurs, sans à priori.

Le domaine est en culture biologique depuis 2011 et en vinification depuis 2013

Laissez le charme opérer !

Serge Portal vous fait découvrir ses vins de « niche » comme le Grenache gris passé en fût d’acacias, les vins de paille en blanc avec le muscat petit grains et en rouge avec le grenache, ses effervescents dont le grenache gris en méthode ancestrale et le tout dernier, MUSCAT'OH, Petits grains de folie, aux fines bulles, légèrement sucré (sucre naturel du raisin), vendangé à la main, l'élégance de ce muscat apportera fraîcheur et gaîté à vos desserts et moments partagés entre amis

Restez informés

Recevez notre newsletter pour rester informés sur notre actualité. Vendanges, vinifications, dégustations, conseils, salons et promotions... rien ne vous échappera !


EARL Tour Saint Honoré ©. intech6tem web creation